passionné par l’image

Depuis toujours passionné par la photo, le graphisme, le dessin, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable en utilisant cette passion dans mon quotidien professionnel.
Comme le disait Confucius : “une image vaut mille mots”. C’est une citation que j’aime reprendre pour illustrer mon travail car en plus d’être diablement efficace, une image permet d’ouvrir l’esprit beaucoup plus que les mots.
C’est pour ça que j’aime me balader avec mon appareil pour raconter des histoires ou transmettre des émotions.

Je suis profondément attaché à la nature et à la beauté qui nous entoure.

Une balade en pleine nature est pour moi un moyen de me ressourcer et de m’émerveiller en permanence sur sa beauté, sa complexité et surtout son ingéniosité.

Et c’est cela qui m’a poussé à m’intéresser au biomimétisme surtout en cette période de bouleversement climatique où nous devrions urgemment nous inspirer de la nature pour réduire notre impact négative sur notre environnement.

J’aime à guetter les clins d’oeil que la nature nous fait régulièrement et quel plaisir de pouvoir immortaliser cet instant, parfois éphémère.

| Une simple feuille suffit à me rendre le sourire |

Si mon management est sensiblement bienveillant, c’est parce que j’apprécie particulièrement les gens, j’aime ce qu’ils dégagent, leurs différences, leurs particularités et c’est cela qui fait la richesse d’un groupe.

Dans mon quotidien, mes balades, mes périples, j’essaye aussi de saisir cette étincelle, ce moment particulier qui va m’interpeller et faire vibrer la photo.

La nature est le lieu où je me ressource et où je puise ma sérénité et ma force mais c’est dans la ville que je trouve mon terrain de jeu favori en photos. Que se soit dans la rue, dans la foule, sous le pont Bir-Hakeim, sur les quais, je vais me laisser porter par le lieu et saisir l’instant. L’important pour moi est de capter le moment où le quotidien va sortir de son état habituel et de livrer ainsi un autre regard sur l’environnement qui nous entoure.

Tout comme la nature, les chats sont indispensables à mon équilibre car ils m’apportent le calme et la douceur nécessaires pour contre-balancer l’agitation du quotidien. Leur caractère indépendant me sied parfaitement.

Une autre de mes passions est la bande dessinée qui, tout comme la photo, permet de s’évader et de découvrir des univers parallèles, de s’immerger dans l’imaginaire du dessinateur. C’est aussi l’occasion de partager ce plaisir avec d’autres passionnés et de faire de belles rencontres artistiques.

C’est pourquoi, j’ai décider d’ouvrir mon “placard à BD” et de partager ma passion en ligne sur le blog du placard.  

N’hésitez pas à feuilletter quelques uns des albums qui m’ont marqués et, ainsi à votre tour, à faire de belles découvertes et à explorer plus ouvertement cet univers.

faites un tour sur le blog du placard à bd

Pour rester ouvert d’esprit et je collabore avec mon épouse pour réaliser un site internet qui vous ressemble. N’hésitez pas à découvrir notre vision de ce monde, ce qui nous anime et l’offre d’accompagnement que nous vous proposons en alliant nos compétences.

Découvrez notre offre !

Comme beaucoup de créatifs, nous ont besoin de voir, d’observer le monde autour de nous pour nous enrichir en permanence et élargir nos horizons. Que ce soit dans le domaine de l’écologie, du développement personnel ou de faits de société tout est bon pour arroser le terreau qui permettra à notre créativité de s’épanouir.

Découvrez notre univers animé par notre curiosité !

prenons contact !

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d’informations ou si vous souhaitez une collaboration.
Au plaisir de vous lire.

5 + 12 =

back to the top !