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Pourquoi mettre du « waouh » dans votre communication ?

Vous aussi vous vous êtes rendu compte que depuis quelques temps, tout autour de nous, tout est devenu « eXpérience ». En effet, le mot « eXpérience » est partout, utilisé pour tout. Que se soit pour nous vanter les mérites d’une voiture, d’un restaurant ou même d’une boisson ! On nous invite à chaque fois à vivre une « eXpérience » inoubliable !

Alors pourquoi cet engouement pour ce terme, pourquoi est-il devenu aussi tendance ?
Pour cela, il faut se pencher sur la définition de l’expérience client que l’on pourrait décrire comme le ressenti de l’utilisateur lors de ses interactions avec une marque au travers de ses points de contacts (physiques ou digitaux). C’est pour cela que l’on parle aussi d’expérience utilisateur.

Et cette expérience, se caractérise par un impact émotionnel. C’est pourquoi, pour que ces expériences soient inoubliables, il faut qu’elles jouent sur l’émotion, qu’elles deviennent une aventure. Pour qu’une expérience soit réussie, il faut qu’elle soit d’abord sensorielle et intuitive, la démarche deviendra intellectuelle si l’utilisateur décide d’aller plus loin dans l’expérience.
Il faut donc toucher le cœur de l’internaute.

Comment et pourquoi travailler en amont cette expérience client ? A quoi sert-elle ?
Et bien, dans le domaine digital, elle permet à l’internaute de naviguer le plus simplement et le plus naturellement possible sur votre site internet et d’y cheminer le plus longtemps possible pour, au final, devenir votre client. C’est pour cela qu’il faut bien le connaitre, vous intéresser à lui, vous sentir en phase avec lui afin de savoir comment lui parler.
J’irai même plus loin en pensant à ces personnes avec qui vous avez envie de travailler car, justement, elles vous ressemblent.

Dans le jargon marketing, on parle de « persona » : une personne fictive dotée d’attributs et de caractéristiques sociales et psychologiques qui représente un groupe cible. Elle représente votre clientèle idéale.

si vous souhaitez que votre site soit visité, devenez attirant voire même  … « sexy » !

Les consommateurs veulent
+ de personnalisation,
+ d’authenticité,
+ de simplicité.

Donc, une fois que vous avez identifié votre clientèle, il est plus facile d’organiser votre univers (digital ou physique) pour qu’elle s’y sente bien. Et c’est comme ça qu’il faut trouver la bonne alchimie entre elle et vous. C’est pourquoi il faut que votre énergie soit présente, qu’elle soit visible et palpable au travers de votre site.

Les modes de consommation évoluent, encore plus vite depuis le confinement, et désormais les consommateurs veulent plus de personnalisation, plus d’authenticité et de simplicité.

Voilà pourquoi il faut vous montrer tel que vous êtes, montrer votre personnalité, votre sincérité, votre vulnérabilité, montrer de la bienveillance et de la joie. N’oubliez pas ce dernier point, car contrairement à beaucoup d’idées reçues, c’est le succès qui suit la joie (et non l’inverse). Mettez en avant ce qui vous met en joie, montrez-le sur votre site et attirez ceux qui vous ressemblent.

Dans le monde d’internet, les rues sont chargées d’une multitude de sites dans tous les domaines et même au-delà, dans cette foultitude de choix, lequel allez-vous choisir ? Celui qui vous attire … forcément.

Donc, si vous souhaitez que VOTRE site soit visité, devenez attirant voire même … « sexy ».

N’ayez pas peur de vous dévoiler, d’exprimer ce qui vous anime au plus profond de vous et de montrer la cohérence qui existe entre qui vous-êtes et votre activité.

Nous vous accompagnons pour appréhender avec facilité le paysage digital, empreint de diversités, pour mettre en avant votre énergie, votre unicité et ainsi, vous rendre VISIBLE et faire en sorte que vous soyez CHOISIS.

François de Vaucelles
Energéticien et expert en communication digitale

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