ma page facebook lien vers ma profil instagram 

mon action pour la biodiversité

Depuis toujours, j’ai besoin de me retrouver dans la nature pour me ressourcer et me retrouver.
Enfant, je passais des heures à jouer à me cacher dans la nature. Je me « fonder » dans la nature, pour observer mon environnement, les animaux et ma famille. Je construisais des cabanes, au sol ou dans les arbres pour mieux me confondre avec les éléments qui m’entouraient .

Ce besoin a persisté à l’âge adulte où il fallait quitter notre environnement urbain quotidien pour revivre au contact de la nature. Nous avons donc acheté une vieille maison cauchoise en Normandie pour nous ressourcer les week-end et initier nos enfants aux bienfaits de la campagne.

Et c’est dans ce lieu, en pleine nature, que nous oeuvrons, à notre niveau, comme peut le faire le quolibri, à préserver la biodiversité environnante. 

Un site à votre image

Avec Catherine, mon « double créatif », nous avons créé « 1 monde 2 curiosités » pour travailler votre image sur internet, non pas en suivant les standards à la mode, mais en nous appuyant sur ce qui vous caractérise VOUS, à savoir votre énergie!

Chez « 1 monde 2 curiosités« , ce qui nous différencie, c’est que nous sommes artistes & graphistes mais surtout énergéticiens.
C’est notre particularité et c’est ça qui nous permettra de vous aider à faire vibrer votre communication sur la bonne fréquence.
Réfléchissons ensemble à votre contenu et stratégie pour que vous deveniez visible.

1monde2curiosites.com

Ma vision du formateur

Pour moi, être formateur, c’est être celui qui permet aux stagiaires d’être en confiance, d’avancer, de se dépasser.
Ce qui me parait primordial dans ce rôle, c’est d’être au même niveau que l’apprenant. C’est de descendre de ma chaise de « sachant » pour être sur le même pied d’égalité que celui qui apprend et ça, ca change tout !
Ca m’a amené à déconstruire mes savoirs sur le monde de la formation pour VOIR autrement.
Ce rôle de facilitateur permet aux apprenants de prendre conscience de leurs forces et de s’appuyer dessus pour dépasser leurs blocages et aller de l’avant.
Il faut garder en tête que tout est en eux et que le formateur a seulement ce rôle de « révélateur »